IMG_0841

Le bonhomme de neige est facile à faire pour les enfants, nous avons tenu un stand de création pour les enfants au marché de noël il y a 2 ans et ils ont eu beaucoup de succès!

 

Le matériel :

- une plaque de polystyrène

- 2 cure-dents

- colle

- papier noir

- papier orange

- 2 petits cotillons blancs

- 2 gros cotillons blancs

- du papier crépon

- de la ficelle

 

Voici la marche à suivre :

Coller les 2 gros cotillons pour faire le corps et la tête du bonhomme de neige, coller ensuite les 2 petits cotillons sur chaque côté du gros cotillon du bas pour lui faire des bras.

Il est temps de faire le nez du bonhomme de neige, pour cela il suffit de découper un petit rectangle dans du papier orange et de le rouler de façon à former un petit cône.

Découper un rectangle de papier noir et le coller pour créer un cylindre. Toujours avec du papier noir, découper un cercle pour former le bord du chapeau et collez-le sur la tête de bonhomme de neige.

Prendre un cure-dents et plantez-le dans le cotillon pour faire le manche du balai.

Collez ensuite le cylindre qui représente le chapeau sur la tête du bonhomme

Pendant que le nez sèche, découper dans de la feutrine verte une forme de sapin.

Collez ensuite le nez et dessinez les yeux et la bouche du bonhomme de neige.

Pour faire le balai, il vous suffit de couper un petit rectangle de papier crépon marron, de l'enrouler sur le manche du balai, et de faire tenir le tout avec un petit morceau de ficelle.

Pour finir le décor, colle le sapin à l'arrière du socle en polystyrène puis le bonhomme de neige sur le dessus. Vous pouvez coller des petits cotillons blancs pour former des boules de neige.

Et voilà c'est terminé!