Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites créations de Nath
11 janvier 2014

Flammekueche ou tarte flambé

C'est un de mes grands plaisirs, cela doit venir de mes souches alsaciennes.

IMG_5758

Pour la pâte :

 

- 250 g farine

- 3 cl d'huile

- 1 pincée de sel

- 12 cl d'eau tiède

 

Préparez la pâte à l'aide d'un robot ou à la main. Mélangez la farine, le sel, l'huile et peu à peu l'eau tiède.

Pétrissez afin de rendre la pâte souple et élastique.

Etalez le plus finement possible.

IMG_5754IMG_5755

 

Pour la garniture :

- fromage blanc

- crème fraiche

- 1 jeune d'oeuf

- sel

- poivre

- oignons

- lardon

 

Mélangez le fromage blanc, la crème fraiche, le jaune d'oeuf, le sel et le poivre. Etalez le mélange sur la pâte.

Faites cuire les lardons puis les oignons, et les mettre sur la garniture.

IMG_5757

Enfournez entre 5 et 10 min à 240°C selon votre four, la pâte étant très fine la cuisson est très rapide.

Bon appétit.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tites créations de Nath
  • Ce blog va permettre de vous faire découvrir aussi bien les créations faites avec mes enfants que les recettes testées pour vous. J'espère que vous y trouverez des idées a reproduire et n'hésitez pas à faire des commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité