Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites créations de Nath
7 novembre 2013

Cakes pops sucré avec la machine popcake

Et voici la nouvelle gourmandise à la mode.

IMG_5740

Il est possible de la faire avec ou sans la machine. Pour ma part, j'ai investi dans la machine.

En ce qui concerne support, le prix des supports vendus dans le commerce étant relativement cher, nous avons fait un petit bricolage maison.

 

Donc voici les ingrédients nécessaires pour une trentaine de cakes pops :

- 200 g  de farine

- 200 g de sucre

- 200 g de beurre

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure

- 150 g de chocolat patissier

- crème fraiche liquide (légère ou pas en fonction de vos préférences)

- batons à sucette

- enrobage (pour cette recette, pistache, noix de coco, praliné et spéculos)

 

Et la marche à suivre :

Battre le beurre et le sucre en un mélange bien crémeux, puis ajoutez les oeufs, et mélanger le tout. Ajouter ensuite la farine et la levure, brasser la pâte. Vous pouvez très bien aromatiser la pâte à cake selon vos gouts. Perso, je trouve ça plus sympa nature, mais vous pouvez faire au chocolat, à la vanille, à la fleur d'oranger, au caramel, ou différents arômes.

Faire préchauffer l'appareil à cakes pops environ 5 min.

Pendant ce temps, je vous conseille de mettre votre préparation dans une poche à douille afin de verser la pâte rapidement dans l'appareil. Remplir chaque alvéole de la plaque de cuisson inférieure (moi je remplis en laissant 2 mm de marge max).

Faire cuire les cakes pops pendant 5 minutes . Moi je profite du temps de la cuisson pour faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro onde selon vos préférences)

Voici le résultat après 5 min de cuisson

IMG_5730

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre ensuite le bâton et imbiber le bout du bâton de chocolat fondu puis plantez-le dans le cake pop à la moitié environ pas plus.

Placer les tous sur le support et mettre au réfrigérateur au moins 15 min afin que le chocolat durcisse et fixe le cake pop au bâton.

IMG_5732

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger la crème fraiche et le chocolat fondu ça permet que le chocolat reste liquide (perso, j'ai essayé sans mettre de crème fraiche mais le chocolat ne s'étale pas bien sur le cake pop) et verser le mélange dans un récipient en forme de cônes (perso j'ai pris une coupe à glace).

Prenez votre cake pop, le mettre dans l'enrobage délicatement !

IMG_5733
IMG_5734

 

Attention, il faut être délicat, le gâteau peut se détacher! Après avoir trempé le cake pop dans l'enrobage, tourner le bâton de cake pop sur lui-même afin de retirer le surplus d'enrobage. Avec du chocolat fondu et bien liquide vous pouvez tourner plus facilement. Une fois l'oprération faite, déposer les cakes pops sur le support.

Laisser durcir les cakes pops au réfrigérateur 15 min.

Pendant ce temps, préparer des petits pots contenant les surplus d'enrobage.

IMG_5735

Prendre les cakes pops et les agrémenter en les déposant à la verticale tête en bas dans les pots.

Remettre au frigo le temps que l'enrobage soit bien dur et sec.

Dégustez !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe tes cakes pops!
L
superbe tes cakes pops!
Les p'tites créations de Nath
  • Ce blog va permettre de vous faire découvrir aussi bien les créations faites avec mes enfants que les recettes testées pour vous. J'espère que vous y trouverez des idées a reproduire et n'hésitez pas à faire des commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité