Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites créations de Nath
23 novembre 2013

SOS Cookies avec recette de cookies extra

Voici une super idée de cadeau original à offrir.

Pour ma part je les ai offerts aux nounous de la crèche de mon deuxième enfant au moment de son départ et  ils ont eu beaucoup de succès!!

Pour ceux qui ne connaissent pas de principe, il s'agit tout simplement de remplir des bocaux avec les ingrédients pour faire des cookies.

 

Libre cours à votre imagination pour la décoration des bocaux, pour ma part voici le résultat de mon atelier SOS Cookies :

IMG_4751

 

Les ingrédients dont vous avez besoin par bocal :

- 220 g de farine

- 180 g de sucre roux (ou cassonade)

- 1/2 cc de levure chimique

- 1/2 cc de sel

- 1 cc et demi de chocolat en poudre

- 150 g de chocolat noir ou de pépite de chocolat

- noisettes, noix de pécan, amandes, ... selon vos goût

 

Voici la marche à suivre :

Mélanger la farine, la levure, le sel, le chocolat en poudre.

Préparer votre bocal et déposer votre mélange dans le fond, puis le sucre roux. de façon à faire de belle couche homogène.

Découper la plaquette de chocolat noir en morceaux (perso je préfère découper une paquette de chocolat en gros morceaux plutôt que des pépites), puis les déposer en troisième couche dans le bocal.

Puis déposer les noisettes, amandes et noix de pécan.

Fermer le bocal, il ne vous reste plus qu'à faire la décoration.

IMG_4754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l'étiquette à ajouter avec la recette :

etiquette cookies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce serait tout de même bien de dire que l'étiquette à été transformée et qu'elle vient de chez http://www.papillesetpupilles.fr/ et qu'elle a été réalisée par Gally ou Ob.
C
c'est génial nathalie!!! je cherchais justement une idée originale à faire lors des prochains cadeaux pour collègues à petit prix!!
Les p'tites créations de Nath
  • Ce blog va permettre de vous faire découvrir aussi bien les créations faites avec mes enfants que les recettes testées pour vous. J'espère que vous y trouverez des idées a reproduire et n'hésitez pas à faire des commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité